ENTREPRISE  | HISTOIRE  |  ENVIRONNEMENT  |  PRODUCTION  |  PRODUIT  |  QUALITÉ  |  CONTACTER

titolemp_fra.jpg

Visión, mission et valeurs

La qualité,  le concept qui définit la façon d'être de trefinos

 

Trefinos élabore, depuis plus de deux cent cinquante ans, des bouchons de liège pour le secteur vitivinicole, en s’appuyant sur une philosophie fondée sur le respect de la nature et sur l’application de technologies de pointe, afin d’offrir un produit de qualité supérieure et de répondre ainsi aux besoins des caves des plus prestigieuses régions œnologiques du monde entier.

Notre mission est de porter le liège de l’arbre à la bouteille, tout en respectant rigoureusement l’ensemble des éléments du processus : respect du bois, de la matière première, de l’écorceur qui extrait l’écorce du chêne-liège, de la tradition, de l’histoire, du produit que nous fabriquons, et du client final.

Ce concept va de pair avec un autre principe de l’entreprise : le développement durable. Nous souhaitons contribuer à la prise de conscience environnementale de la société à travers une gestion forestière responsable, en garantissant à long terme la conservation des bois et la bonne productivité des subéraies, ainsi que l’ensemble du tissu social qu’il alimente.

Notre champ d’action s’articule autour de trois concepts clés qui nous donnent une valeur ajoutée : notre vocation de leadership, la recherche de la confiance des clients et l’engagement envers la société et en faveur de l’environnement.

arbre_mans.jpg

Engagement

une entreprise leader en production de bouchons a de grandes responsabilités vis-à-vis de la matière première que la nature nous offre

Notre engagement responsable vis-à-vis de l’environnement, nous a amené à incorporer, dans le cadre de notre stratégie d’approvisionnement, l’achat de matière première dans des forêts certifiées FSC® (Forest Stewardship Council) et respectueuses de la législation en vigueur. 

Nous garantissons ainsi que l’extraction du liège servant à fabriquer nos produits contribue à la préservation des valeurs écologiques, économiques et sociales du bois. Nous pensons que cette voie est la seule permettant de préserver aussi bien le futur de la nature que l’avenir de notre propre industrie.

mans_nen_NO.jpg

Trois principes fondamentaux en matière de gestion forestière durable:

1. Persistance de la masse :
trefinos assurer la régénération, pour que nos petits-enfants et arrière-petits-enfants puissent également profiter de cette forêt. 
2. Multifonctionnalité:
trefinos tirer profit, de façon rationnelle, de l’ensemble des biens et des services que nous offre la forêt.
3. Développement économique
durable : 

trefinos accroître la rentabilité économique à long terme, les productions de la forêt devant être supérieures aux investissements effectués.

Nous parvenons normalement à adopter ces trois principes en appliquant un plan de gestion rationnelle du point de vue forestier, avec les systèmes de certification forestière qui existent aujourd’hui en Europe, assurant ainsi le respect de ces principes fondamentaux.

grafic_fra.png